Les systèmes d'information sont d'une telle complexité, que les équipes ne
parviennent plus à naviguer efficacement dans les flux pour opérer les investigations souhaitées, que ce soit dans les bases de données,
mais aussi au sein même des outils de data visualisation dans lesquels les régles de gestion ont foisonné.
Le data lineage technique et multi-technologique d'{openAudit} permet d'appréhender l'origine et
les usages de chacune des données des systèmes on-premise et/ou cloud d'un clic de souris, de bout en bout.
Les analyses sous-jacentes sont rejouées quotidiennement.
Au départ de n’importe quel « data point » du Système d’Information (un champ d’une table, une table, un fichier, un schéma, etc.), {openAudit} permet d'appréhender son origine, son devenir et ses usages grâce au data lineage technique, multi technologique. Le process est dynamique, 100 % automatisé, opéré en mode delta et sans rupture : {openAudit} traite les vues, les vues imbriquées, les procédures dynamiques, les transferts par FTP, etc.
{openAudit} propose une vue qui permet de connaître instantanément l’ensemble des usages d’un data point dans la couche de data visualisation, en faisant abstraction de toutes les transformations.
{openAudit} permet, à partir de n'importe quel data point, d’afficher une cartographie complète, depuis les sources opérationnelles jusqu'à l'exposition des données (DataViz, requêtes), c’est-à-dire leurs usages.
{openAudit} permet de suivre de façon itérative le déploiement d’une donnée dans les Systèmes d’Information complexes, on prem’, Cloud, sans rupture. Chaque transformation peut être analysée avec le « drill through ».
{openAudit} permet d'appréhender l'ensemble des technologies de data visualisation de l'entreprise sur une interface unique d'analyse d'impact. Le data lineage dans le dashboard peut être déclenché pour mettre en lumière les nombreuses règles de gestion qui y sont présentes au survol.
{openAudit} opère un data lineage dans les expressions, dans les variables, etc., pour expliciter précisément les règles de gestion qui sous-tendent le calcul d’un indicateur d’un dashboard.
{openAudit} analyse le contenu des vues pour identifier les champs physiques qui sont en source des données d’un dashboard, même si les vues sont empilées.
{openAudit} combine les analyses des différentes technologies de DataViz de l’entreprise dans une même grille, ce qui permet au métier et à l'IT de réaliser des analyses d'impact exhaustives.